Notre mission

Notre mission

L'Equipe Spéciale International sur les Enseignants pour l'EPT est la première alliance internationale dédiée à plusieurs parties prenantes, y compris les gouvernements nationaux, les organisations intergouvernementales, les ONG, les OSC, les agences de développement internationales et les organisations du secteur privé travaillant ensemble pour réduire la pénurie d'enseignants pour répondre aux objectifs de l'EPT.

Vision
Des enseignants qualifiés et disposant de ressources suffisantes, disponibles, et bien pris en charge dans tous les pays pour créer et enrichir des opportunités d'apprentissage pour chaque enfant, jeune
et adulte avec comme objectif global des sociétés égales, justes et durables.

Mission
L'Équipe Spéciale soutien et facilite la coordination des efforts internationaux visant à assurer un nombre suffisant d'enseignants qualifiés et de à réaliser l'Éducation Pour Tous (EPT). L'Equipe Spéciale participe et soutient les initiatives de perfectionnement des enseignants, d'élaboration de politiques efficaces, de suivi des recherches et du partage de connaissances.

Objectif général
L'objectif global est d'améliorer les performances et les progrès des systèmes éducatifs dans leurs efforts de lutter contre la pénurie d'enseignants qualifiés pour l'atteinte des objectifs de l'EPT..
Objectifs spécifiques

• Faciliter les opportunités d'échanges et de discussions entre les membres, plaider au niveau international et collaborer sur des questions relatives aux enseignants ;
• Appuyer la collecte , le suivi et le partage de connaissances, d'expériences et de bonnes pratiques en facilitant le travail de recherche pour des politiques pertinentes et bien documentées sur les enseignants;
• faciliter aux membres l'accession à l'assistance technique ainsi qu'à des renforcements de capacités au niveau des pays et à travers des partenariats.

Les grandes lignes d'action
Pour remplir sa mission, l'Equipe spéciale organisera ses activités autour de trois axes d'action pour la période (2013 - 2016):

  • Plaidoyer et coordination avec les initiatives mondiales ;
  • La collecte, la recherche et le partage de connaissances ;
  • La facilitation de l'accès à l'appui technique aux pays.

Teacher Task Force

7, place de Fontenoy
75732 - Paris - France

Phone:  +33 (0) 1 45 68 08 85
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Language